FOOTBALL : L’Equipe B, vainqueure du Maracana inter promotion édition 2023

L’Amical des Anciens Enfants de Troupes du Burkina Faso (AET – BF) a organisé un Maracana inter-promotion le 19 et 20 août 2023 à Ouagadougou. C’est l’équipe B qui est repartie avec le trophée en fin de soirée du dimanche 20 août 2023.

« Le sport, facteur de cohésion et de solidarité », c’est sous ce thème que s’est déroulée le tournoi Maracana inter promotion édition 2023 au terrain de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) à Ouagadougou. Deux (02) jours durant les AET ont servi des hostilités. La finale a opposé l’équipe B (promotions 83 84 2000 2010 et 2015)  à l’équipe D (promotion 85, 96, 2001 et 2006)

C’est finalement l’Equipe B qui remporte le trophée de l’édition 2023 par un score d’un but à zéro (1-0)

Les parrains de cette édition étaient ceux des promotions 82 83 et 84. Ils se réjouissent de l’engouement et espèrent que les plus jeunes sauront perpétuer ‘’la tradition’’.

Les parrains posant avec des trophées de reconnaissance

« La pertinence du thème de cette édition doit nous interpeller en tant qu’AET en tout lieu et en tout temps. Nous devons pouvoir

Djibi Sy

compter sur l’un comme sur l’autre. Que les plus jeunes puissent compter sur les ainés et les ainés aussi puisse compter sur les plus jeunes. Que les jeunes à leur tour puissent se dire qu’il faut passer le témoin aux autres promotions comme les anciens aussi ont pu le faire. Tout cela dans une dynamique toujours de solidarité et de cohésion » a confié Djibi Sy promotion 84, ancien AET et représentant des parrains.

Il espère donc que ce sport qui leur a réuni aura d’autres grandes dimensions les autres années à venir.

L’équipe B repart donc avec le trophée, des médailles et bien d’autres lots.

Issa Kaboré est le capitaine de l’équipe B. Tout en remerciant les organisateurs pour l’initiative, Il se réjoui de cette victoire. « C’est une occasion de se rassembler, de s’amuser comme si on était à l’école. C’est un sentiment de joie, inexplicable et j’espère gagner d’autres titres à l’avenir. » a-t-il laissé entendre

Issa Kaboré

Un barbecue a clos la soirée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *