Formation en Informatique : le centre NATABZANGA outille 128 personnes. 

Le Centre de formation en informatique NATABZANGA a organisé le samedi 24 septembre 2022 à Ouagadougou une cérémonie de remise des attestations à 128 élèves. Le parrain de cette cérémonie était Elie tuensi BONZI.

 

« La mission principale du centre NATABZANGA est d’outiller le maximum des burkinabè à l’informatique. Nous offrons aussi des formations professionnelles dans le domaine du secrétariat, de la comptabilité et bien d’autres« , a expliqué Paul KABRE, membre fondateur du centre lors de cette cérémonie officielle de sortie des 128 apprenants.

Paul KABRE.

Paul KABRE précise qu’au delà de la formation (NDLR : l’informatique), le Centre NATABZANGA accompagne les impétrants dans la recherche de stages ou d’une insertion professionnelle. « Nous accompagnons nos élèves dans la recherche de stage de perfectionnement. Certaines entreprises même nous contacte, à la recherche de personnel bien formé« , a-t-il dit.

Le parrain de la cérémonie, Elie tuensi BONZI explique son soutien et son parrainage par le sérieux du centre et l’importance de la formation. « C’est avec une immense joie, j’ai accepté de parrainer ces impétrants. D’abord pour la confiance que j’ai envers ces organisateurs et de l’importance de ces formations pour la société de nos jours », a-t-il laissé entendre.. Il invite donc ces fileuls à continuer la formation par quelques moyens que ce soit car  » quelque soit le domaine où l’on évolue de nos jour l’informatique est au centre« .

Elie tuensi BONZI, parrain.

Christelle O.I KAMBOU est la Major de cette promotion. Elle a exprimé au nom de ses camarades la joie immense pour cet aboutissement. « Nous sommes très heureux pour cet aboutissement et manifestons notre satisfaction pour la qualité de la formation reçue. Et nous tenons à remercier l’ensemble de nos formateurs pour l’engagement« , Christelle KAMBOU.

Christelle KAMBOU.

Rappelons, que le Centre de Formation en Informatique NATABZANGA a 05 mois d’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *