BURKINA : Le MBDHP «appelle les autorités à accorder une attention plus accrue à la dégradation continue de la situation humanitaire».

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 22 janvier 2023, le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) s’est réjoui de la libération des femmes enlevées à Arbinda.

«C’est avec un réel soulagement que le MBDHP a appris le 20 janvier 2023, par voie de presse, la libération des femmes enlevées dans la commune de Arbinda les 12 et 13 janvier 2023. Au total, 62 femmes et 4 bébés ont ainsi recouvré la liberté.

Le MBDHP salue et félicite l’ensemble des acteurs qui ont contribué à cette libération. Le Mouvement encourage les FDS à œuvrer davantage à la protection des populations civiles sur toute l’étendue du territoire national.

Il appelle les autorités à accorder une attention plus accrue à la dégradation continue de la situation humanitaire dans nombre de localités et à apporter davantage d’aide et d’assistance aux populations des zones concernées.  

Fait à Ouagadougou le 21 janvier 2023».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *