L’écrivain Harouna Compaoré a organisé en fin de soirée du samedi 25 juin 2022 à Ouagadougou la dédicace de sa première œuvre littéraire dénommée »La plume de l’espoir ».
Professeur de la langue de Goethe, Harouna Compaoré est un fervent combattant de l’ignorance. Passionné également de poésie son livre »La plume de l’espoir », fort de 33 poèmes sonne comme un hymne pour toutes les couches de la société à travers des thèmes diversifiés tels que : la femme, l’Afrique, l’amour, la paix, l’espoir, l’immigration, le cancer de sein, la religion, les enfants de la rue, l’excision, le COVID 19. »La Plume de L’espoir » est selon l’auteur le reflet de la réalité que chaque lecteur pourrait étancher sa soif de mots composés majoritairement en vers libres et en acrostiches qui l’entraîne donc dans les entrailles de la vie. Si d’un côté il magnifie, d’un autre côté il dénonce tout en apportant des solutions palliatives. La dédicace du livre s’est déroulée le samedi 25 juin 2022 à Ouagadougou.
de
« La poésie est un moyen d’exprimer mes sentiments et mes émotions, une façon de communier avec les lecteurs. La plume de l’espoir pour dire a mes jeunes frères africains que quelqu’en soit l’obstacle qui se dresse devant soi, il faut être persévérant, audacieux, tenace. La poésie car un vecteur très facile à partager un message, à évacuer un souci », a relaté l’auteur, Harouna Compaoré.
A l’entendre, ce premier essai est un hommage aux femmes, aux journalistes, aux Forces de Défenses et de Sécurité (FDS).
Le recueil est accessible à partir de 2500 FCFA aux éditions les Plum’Afrik.
L’auteur promet une double parution en 2023.