Kantigui a été choqué par une nouvelle qui a bouleversé sa nuit du 23 janvier. En visite au quartier Tampouy de Ouagadougou, chez sa cousine, il a été informé qu’une fillette de 7 mois a perdu la vie au marché de Baskuy.
Selon l’informatrice de Kantigui, les faits remontent au 24 décembre dernier. Partie pour rendre belle sa fille pour les fêtes de fin d’année, A.S a sollicité les services d’une tresseuse traditionnelle dudit marché. Au regard de son âge, la fillette ne supportait pas la douleur des tresses. Malgré ses pleurs incessants, la tresseuse continuait son service sous le regard de sa mère.
Pire, pour mieux maitriser la tête et les agitations de l’enfant, la tresseuse a coincé son visage entre ses jambes. Immobile, l’enfant ne pleurait plus, ni n’opposait de « résistance ». Après une vingtaine de minutes, les tresses finies, c’est avec stupéfaction que clientes et tresseuse découvriront que l’enfant était sans vie, sûrement étouffée entre les jambes de la quinquagénaire, a-t-on dit à Kantigui.
Et, toutes les tentatives pour la réanimer sont restées vaines. Consterné, Kantigui invite toutes les mères à observer de la prudence dans ce type de situations pour éviter l’irréparable, notamment lorsqu’il s’agit de jeunes enfants. De plus, tout en déplorant ce drame, Kantigui rappelle à tous les parents qu’un nourrisson et des enfants de bas âge n’ont pas besoin de tous ces artifices pour leur jeune âge.
Avec les Éditions Sidwaya