BURKINA Accusation d’Apollinaire Compaoré  de fraude et collision avec des terroristes : Des commerçants soutiennent le ‘’patron des patrons’’

Le Réseau des Syndicats et des Associations des Commerçants pour le Développement du Secteur Privé du Burkina Faso ( R.S.A.C.D.S.P.B ) demande aux uns et aux autres de savoir raison garder dans cette affaire d’accusation du président du Conseil national du patronat burkinabè, Apollinaire Compaoré de trafic illégal de cigarettes et de drogue dans le nord du Burkina et dans d’autres pays de la sous-région. Ils l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse le jeudi 20 mai 2021 à Ouagadougou.

 

L’enquête de Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP) qui est un regroupement de journalistes et de centres d’investigation fondé en 2006 laisse lire que Le président du Conseil national du patronat burkinabè, Apollinaire Compaoré est trempé dans un trafic illégal de cigarettes et de drogue dans le nord du Burkina et dans d’autres pays de la sous-région. L’article a été publié le 26 février 2021 sur le site de l’OCCRP et a été titré « Marlboro’s Man Philip Morris Representative in Burkina Faso is a Known Cigarette Smuggler »

Ce sujet a fait le tour de la toile et chaque internaute y allait de son commentaire.

Mais le R.S.A.C.D.S.P.B au-delà de démentir l’information demande aux internautes de modérer leurs commentaires sur la toile.

Le réseau confie que cette information n’est que du pur montage et de la machination dans le seul but de ternir l’image de l’homme d’affaires classé en 2020 comme celui-là qui est le plus influent du continent africain.

« Au cours d’une audience à nous accorder par Apollinaire COMPAORÉ, nous avons l’assurance qu’il est innocent », confie Souleymane OUEDRAOGO. Il ajoute que le ‘’patron des patrons’’ les ont préciser avoir ester en justice et la vérité ne saurait tarder.

En rappel, Apollinaire Compaoré est le patron des patrons du Burkina Faso. Il est également le PDG de Télécel, de la WendKuni Bank International. Il excelle dans plusieurs secteurs comme les télécoms, les assurances, l’hôtellerie, la distribution, le transport, etc.

 

www.lessentiels.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *