2e édition du FECUB : les acteurs du cinéma auront leur part. 

La cérémonie de récompense des acteurs de la culture, filière musique et cinéma du Burkina Faso, (ici de dénommée, Festival de la culture burkinabè ( FECUB) qui se sont démarqués tout au long de l’année à travers leurs œuvres et qui ont émerveillé la population avec leur savoir-faire et leurs dévouements tout en appelant à la cohésion social et l’exhortation au travail au Burkina Faso va se tenir le 25 septembre 2021 à Ouagadougou au quartier Gounghin.

Les responsables l’ont fait savoir à travers une conférence de presse, tenue dans l’après-midi à Ouagadougou.

La première édition du FECUB AWARDS s’est tenue le vendredi 04 septembre 2020 à Ouagadougou et à l’occasion, plusieurs artistes avaient vu leurs mérites récompensés.

La particularité de cette édition 2e édition réside dans la prise en compte de plusieurs acteurs de la culture dont ceux du 7e art (le cinéma). Elle se tiendra le samedi 25 Septembre 2021 à l’espace Burkindi sis à Gounghin, Rue Révérend Pasteur Sana Compaoré.

*En effet le FECUB AWARDS vise l’excellence, prône la paix et la cohésion social car il est composé d’association de jeunes dynamique qui aime et qui œuvre pour la Culture du Burkina Faso, aussi c’est une tribune qui regroupe toutes les couches sociales de notre beau pays* a lancé d’entrée, BATIENE MARIUS dit Mr Adjana par ailleurs président du Comité d’Organisation.

                            Mr Adjana

Il poursuit en précisant que les artistes sont nominés par région, pour mettre en lumière les talents qui se trouvent dans les provinces car pour lui ils sont des acteurs qui sont souvent misent aux oubliettes.

Les organisateurs espèrent à travers cette cérémonie réunir tous les acteurs culturels du Burkina Faso en une seule soirée, en vue de les célébrer et aussi de les valorisés par divers prix dont des trophées.

Des prix d’honneur seront également décernés à des acteurs du monde de l’art.

      Les journalistes lors de la conférence

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *