Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Harouna Kaboré procédais le lundi 13 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso au dévoilement du logo label Koko Dunda.
Selon le ministère, la labellisation du Koko Dunda permettra d’accroître la compétitivité et la valeur marchande du produit, de lutter contre la contrefaçon et la concurrence déloyale, de créer des emplois et de lutter contre la pauvreté des couches les plus vulnérables que sont les jeunes et les femmes qui constituent 90% des acteurs de cette chaîne.
Le chef de l’État burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré s’est prononcé sur le processus en ces termes : « La labellisation du pagne Koko Dunda, constitue une avancée supplémentaire dans la protection et la promotion des produits fabriqués au Burkina Faso.
Félicitations aux productrices, aux producteurs, et aux acteurs du ministère en charge du commerce pour l’aboutissement de ce processus »
C’est désormais le 4è produit burkinabè à être labellisé en l’espace de 2 ans. Ses devanciers sont le Faso Dan Fani, le Chapeau de Saponé et le beurre de karité.
www.lessentiels.net