Burkina : l’association Burkina Découverte et Solidarité sensibilise des élèves sur l’importance du tourisme

Ouagadougou, 14 janvier 2026 (AIB) – L’association Burkina Découverte et Solidarité a organisé, jeudi, une conférence publique au lycée municipal de Bogodogo afin de sensibiliser les élèves sur l’importance du tourisme et nécessité de la valorisation des potentialités de la filière au Burkina Faso.

Placée sous le thème « Tourisme au Burkina Faso : potentialités et importance de la promotion en milieu scolaire », la rencontre a réuni des élèves, des enseignants et des acteurs du secteur touristique.

Selon l’un des membres de l’association et agent à la Direction générale du tourisme, Geoffroy Nébié, l’initiative vise à former une élite consciente sur l’importance du tourisme dans le développement du pays. Il a souligné que le tourisme constitue également un secteur porteur sur le plan économique.
Toutefois, a-t-il reconnu, les moyens financiers restent limités pour l’association, ce qui freine l’extension de ses activités à un plus grand nombre d’établissements. « Nous espérons toucher le maximum de personnes avec les moyens que nous avons », a-t-il confié.

M. Nébié a également annoncé qu’une sortie touristique est prévue le samedi 17 au profit de 110 élèves de l’établissement. « Cette excursion permettra aux participants de visiter plusieurs sites touristiques de la région, avec une prise en charge complète incluant le déjeuner », a- t-il indiqué.

Administrateur des services touristiques au Ministère en charge de la Culture, Samuel Garané a, pour sa part, animé une communication sur les potentialités touristiques du Burkina Faso et l’importance pour les scolaires de s’intéresser à la pratique du tourisme.

Il a salué l’engouement des élèves et relevé que beaucoup d’entre eux méconnaissent encore le secteur touristique et ses opportunités.

M.Garané les a invités les élèves à devenir des prescripteurs de la destination Burkina Faso.

Créée en 2020, l’association Burkina Découverte et Solidarité œuvre à inculquer aux jeunes l’amour de leur pays à travers la découverte des sites touristiques.

Agence d’information du Burkina
ZAF/bbp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *