Le Mouvement des Petits Transporteurs pour le Soutien de la Transition (MPTST) organise depuis ce matin à « Ouaga Inter » (Ouagadougou) un meeting pour manifester leur soutien et leur encouragements au gouvernement de la transition dans la reconquête du territoire national.
»Nous avons mobilisé les petits transporteurs du Burkina autour de ce mouvement pour manifester notre soutien au capitaine Ibrahim Traoré. Nous soutenons le président Ibrahim Traoré au regard des résultats engrangés sur le terrain, et pour les réformes institutionnelles et constitutionnelles opérées par lui pour que notre pays soit une référence dans la sous région et voit la guerre dorénavant comme une histoire », a confié Antoine Kaboré, coordinateur du MPTST.
Pour ce qui est des trafics routiers, Antoine Kaboré se veut rassurant.
»Maintenant on peut dire que ça avance parqu’avant il y a des localités qu’on ne pouvait plus deservir mais aujourd’hui certaines voies sont pratiquables même sans convoi. Nous voyons les résultats forts appréciables », argue-t-il.
»Nous avons beaucoup de représentations au niveau régional, qui vont à leur tour mobiliser pour donner la voie des petits transporteurs pour soutenir le président qui est prêt pour ce pays là et nous aussi nous sommes prêts pour l’accompagner. Nous allons aussi marchander les autres transporteurs pour qu’ils emboîter nos pas pour que nous puissions accompagner le président de la transition », conclu Antoine Kaboré.
Le MPTS soutient résolument la prolongation de la période de transition, une mesure indispensable selon lui pour la stabilité et le développement de »notre pays ».