Finale 5e édition du tournoi Maracana du ‘’Projet sport pour tous’’ : ‘’FC MSI’’ remporte le trophée.

La grande finale Maracana de la 5e édition du ‘’Projet Sport pour tous’’ s’est jouée hier dimanche 25 septembre 2022 à l’école Dapoya 2 de Ouagadougou autour du thème « Jeunesse, dévouement dans la lutte contre l’hydre terrorisme ». ‘’FC MSI’’ est celle-là qui est repartie avec le premier lot. Le député Sosthène P. OUEDRAOGO à l’Assemblée Législative de Transition (ALT) était le président de cette édition.

L’initiative est de de l’Association des Philanthropes pour la promotion de la Jeunesse au Burkina Faso (APPJ-BF) en collaboration avec la Coordination Jeunesse et Emploi de l’Arrondissement 2.

« L’objectif du Projet est de promouvoir l’esprit du dévouement patriotique de la jeunesse dans la lutte contre l’hydre terrorisme à travers la pratique des activités sportives et de loisirs éducatifs, de renforcer également les liens et la collaboration entre la jeunesse et les FDS dans la lutte contre le terrorisme » explique le coordonnateur du projet Sampawindé T. Rodrigue André ZOUNGRANA, par ailleurs président de l’APPJBF. Pour lui, le sport pourrait apporter sa touche à la culture de la solidarité, et l’accentuation de la cohésion sociale.

Rodrigue André ZOUNGRANA.

Le président de cette édition, Sosthène P. OUEDRAOGO, se dit ouvert à toute initiative œuvrant à un retour de la paix au Burkina

Sosthène P. OUEDRAOGO, président.

Faso « Vivre la 5e édition du tournoi Maracana dénote de la bonne cohabitation au sein du quartier Dapoya. Nous ne ménagerons aucun effort pour soutenir toute initiative œuvrant à la cohésion sociale, au vivre ensemble, a la solidarité », a-t-il laissé entendre. Il a invité toutes les associations de la commune de Ouagadougou à réactiver leur stratégie d’éveille citoyenne pour faciliter la cohésion sociale au Burkina Faso.

A cette finale, se sont griffées d’autres activités telles que des communications sur des thématiques comme le VIH/SIDA, des jeux de pétanque, des séances aérobic, etc. Le parrain de cette 5e édition était Rakiswilgda Roland Tiendrébéogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *