Littérature : Hermine parle du « pouvoir des femmes »

En fin de soirée de ce samedi 24 septembre 2022, l’une des plus Jeunes écrivaines du Burkina et d’Afrique a dédicacé sa première œuvre « Pouvoir des femmes ». Elle c’est Anise Hermine Ouédraogo, âgée de 15 ans.

 

L’ouvrage traite des sujets comme le mariage forcé et précoce des femmes, l’émancipation de la femme, l’excision, le pardon et la maltraitance des filles de ménages.

Dans « Pouvoir des femmes », Anise retrace l’histoire d’une jeune fille du nom de Kounia qui a décidé de lutter contre certaines traditions, qu’elle jugeait dévastatrice.

 

« La femme est imbibée d’un leadership qu’elle pourrait mettre au service de sa famille et de la société. Elle est le porte flambeau de la culture mais elle a besoin de la reconnaissance, et de l’accompagnement de la société« , foi de Anise Hermine Ouédraogo.

Anise Hermine Ouédraogo.

Elle voudrait donc à travers cet essai que la société reconnaisse à la femm sa place constructrice et d’éducatrice d’enfants modernes de la société.

A l’intention des parents, Anise les appelle à motiver leur enfant à la lecture en mettant en place des bibliothèques de maison, un camp de lecture pour encourager les enfants à lire parce que la lecture selon elle est une arme très puissante, un moyen de développer son pays.

L’ouvrage est disponible aux éditions Plum’Afrik au prix de 3000 F CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *