Le cabinet Élite Afrique a organisé en fin de soirée d’hier dimanche 04 septembre 2022 à Ouagadougou, la sortie officielle de la troisième (03) promotion de l’année 2022, section Ouagadougou sous le parrainage du Dr Adama Ouédraogo. Ils étaient au total 27 impétrants à recevoir des mains de leur parrain, leur attestation de fin de formation.
Élite Afrique est un cabinet spécialisé dans la formation professionnelle, la promotion de la performance et l’excellence au Burkina Faso et dans la sous-région depuis 2 ans de cela.
Pour cette 3e sortie de promotion de l’année 2022 du cabinet, section Ouagadougou, ils étaient au nombre de 27 impétrants dans trois (03) domaines de certification dont la gestion de projets, le suivi évaluation ou planification des projets, et la consultation.
‘‘Les thématiques abordées durant la formation de mes filleuls ont constitué l’essentiel de mon travail durant mes 30 ans de
carrière. Je me sentais intéressé par les thématiques pour les avoir pratiqués. Une occasion également de me ressourcer auprès de ces jeunes. » explique le Dr Adama Ouédraogo, sur les raisons d’accepter parrainer cette 3e promotion. Il est Docteur en géographie, aménagement du territoire option rurale.
Il les prévienne surtout que ces attestations ne sont qu’une étape, et le plus ‘’grand boulot’’ les attendent sur le terrain de l’emploi.
» Les connaissances acquises pendant la formation doivent être enrichies, c’est au pied du mur que l’on voit le vrai maçon. Il faut être plus rigoureux et à l’écoute de vos collaborateurs parce que ce sont les exigences de la gestion de projets. Vous devez vous perfectionner car c’est à la pratique que vous allez découvrir davantage les difficultés et voir comment les surmonter. » précise-t-il.
Il compte dans les mois à venir explorer les possibilités d’accompagnement et de suivi de ses jeunes impétrants.
« Notre objectif est de mettre sur le marché de l’emploi du personnel compétent. », explique aussi Aoua Diallo, responsable Élite Afrique Ouaga qui félicite les impétrants pour l’aboutissement.
Comme le parrain, elle les exhorte à continuer la formation par les différentes recherches et aussi à rester unis pour mieux se soutenir dans les différents défis à venir.
» Nous avons des partenariats avec certaines structures surtout pour certaines opportunités de stage et de travail. Nous ne ménagerons aucun effort pour l’insertion socio-professionnelle de nos étudiants », a-t-elle conclu.
Bapougnini Thiombiano est le délégué de cette 3e promotion. Il se réjouit des connaissances acquises et surtout de la qualité de formation reçue. « Ces deux (02) mois passés avec Elite Afrique n’étaient pas faciles, mais c’était sans compter sur la détermination et l’expertise des responsables d’Elite Afrique, à nous offrir une formation de qualité », a-t-il confié.
Il espère que cette expertise acquise puisse les conduire vers une meilleure atteinte des objectifs dans leurs services respectifs.
Des attestations de fin de formation ont été remis aux impétrants pour servir et valoir ce que de droit.