L’académie militaire Georges Namoano a organisé la sortie de sa 21e promotion d’élèves-officiers d’active ce samedi 20 août 2022. Au total, 57 élèves-officiers issus de plusieurs pays dont le Tchad, la Côte d’Ivoire, le Niger ont reçu leurs épaulettes de sous-lieutenants des Forces armées.
Président de la cérémonie de sortie de promotion, le Chef de l’Etat, le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba à baptisé la promotion « Refondation ». Une invite pour le chef de l’État à cultiver les valeurs de réconciliation nationale.
Ces nouveaux sous-lieutenants ont été formés à l’action et à la gestion selon le commandant de l’académie militaire créée en 1984.
« Les nouveaux-officiers ont été formés à l’école de l’action pour leur donner une compétence humaine de base dans les domaines techniques et tactiques et à l’école de la gestion pour leur donner une culture de base », à indiqué le Chef de bataillon Issiaka Sawadogo.
En plus des officiers d’active, la cérémonie a consacré la présentation de la 12e promotion d’élèves-officiers spécialistes avec 3 élèves tous greffiers en chef.