L’Association des Jeunes Éleveurs et Agriculture de Koala (AJEAK) a tenu hier samedi 13 août 2022 à Tanlarghin, sa première édition de la Journée de reboisement sous le thème »un jeune, un arbre, je plante, j’entretiens ».
Cette première édition a bénéficié du parrainage du PDG de Bourse de l’immobilier, facilitateur de gestion de crise foncière, David Ouango.
La cour royale, la mosquée, l’église, le domicile du chef de terre, et le collège de Tanlarghin ont reçu la visite des protecteurs de l’environnement.
« C’est un honneur pour moi de parrainer cette initiative noble de l’AJEAK. Nous avons des gens, des jeunes gens surtout, des sages également qui se donnent vraiment pour un meilleur avenir de ce pays. Magnifions les, encourageons les. », a confié le PDG, David OUANGO. Il espère que les bénéficiaires oeuvreront pour la pérennité de ces plants pour le bonheur de tous.
Remerciant le PDG de Bourse de l’immobilier, facilitateur de gestion de crise foncière, David Ouango pour tout le soutien reçu, le président de l’AJEAK, Moussa Dakouré croit fortement à de pareilles initiatives pour un développement durable du Burkina Faso.
« Nous sommes vraiment contents de l’accompagnement de plusieurs natures de la part du PDG OUANGO, à travers ce parrainage. Je reste convaincu que c’est dans une synergie d’actions que nous léguerons à nos enfants un Burkina de bon vivres.« , a laissé entendre Moussa Dakouré.
Au nom des membres de l’AJEAK, il a assuré que grâce au mécanisme d’entretien contractuel qui sera mis en place, les plantes seront arrosés et protégé avec un suivi régulier.
Tanlarghin est un village de la commune rurale de Saaba.