Championnat mondial de Vo Vietnam : la fédération burkinabè est rentrée avec 18 médailles.

La Fédération Burkinabè de Vo Vietnam (FBWVN) a remporté 18 médailles au Championnat mondial de Vo Vietnam, tenu en Alger, du 16 au 21 juillet 2022. Ils ont regagné Ouagadougou aujourd’hui mercredi 10 Août 2022 à 2h30 min. 

 

La FBWVN prenait part du 16 au 21 juillet 2022 au championnat mondial de VO Vietnam VO Co Truyen á Alger (Algérie). Après le championnat, l’équipe a suivi un stage de formation à Saint Julien de Lampon (France) tenu du 25 juillet au 07 Août 2022.

Les athlètes, au nombre de huit (08) étaient de retour à Ouagadougou aujourd’hui mercredi 10 Août 2022 aux environs de 02h 30 min avec 18 médailles en mains dont une (1) en or, trois (3) en argent et quatorze (14) en bronze.

Manifestant sa joie à l’endroit de ses fileuls pour les différents exploits, le président de la FBWVN, Julien Drabo, adresse ses remerciements au public burkinabè pour tout le soutien qu’ils ont bénéficié durant les différentes compétitions.  »Nous retrouvons la terre natale avec tous les athlètes qui ont vraiment mouillés le maillot depuis l’Algérie pour hisser haut le drapeau du Burkina Faso et c’est une réelle fierté pour nous. Je remercie tous les compatriotes qui n’ont cessé de nous soutenir par quelques moyens que ce soit du début de la compétition jusqu’à ce jour. « ,  confié le président Drabo.

Julien Drabo, président de la FBWVN.

 

Babaayoub Diarra est l’un des athlètes qui a remporté 02 en bronze dont 1 en Combat et 1 autre en Tao arme. Il manifeste sa fierté de pouvoir brandir les couleurs du Burkina Faso hors du pays.  »Il faut dire que c’était une compétition très rude pour nous, mais on s’est battu pour remporter ses 18 médailles. », a-t-il laissé entendre. Il remercie particulièrement ses bienfaiteurs pour tout le soutien financier comme moral durant les compétitions.

Babaayoub Diarra

 

Pour rappel, le Vo Vietnam est un art martial militaire vietnamien créé par le général Nguyen Duc Moc, un Vietnamien qui a servi dans l’armée française qui signifie sport, culture et amitié. Il est arrivé en France en 1950 et ce n’est qu’en 1987 qu’elle est apparu au Burkina par l’intermédiaire de Maitre Julien Drabo, président de la dite fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *