#CDP : Achille Tapsoba est suspendu à nouveau pour 6 mois des instances du parti. 

Le bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), était en conclave dans la matinée de ce samedi 2022 à Ouagadougou. Le congrès était présidé par Eddie Comboïgo, par ailleurs président du parti.

Il a été décidé de la suspension de certains membres des instances du parti pour six mois dont Achille Marie Joseph Tapsoba pour raison d’indiscipline. Les autres membres sont, Salifou Sawadogo, Yaya Zougrana, Blaise sawadogo, Segda Gerrad, sawadogo Blandine, Topan Sané, Jean Couldiati.

 

Il a également été question au cours de cette rencontre du récépissé du CDP qui n’a toujours pas été délivré à « l’aile futuriste » dirigé par Eddie Komboïgo depuis leur congrès tenu les 18 et 19 décembre 2021. Mais Eddie Komboïgo promet qu’il se battront de toutes leurs forces pour entrer en possession du  »précieux sésame ».

 

 » Le parti a un statut et règlement intérieur qu’il faut respecter. Si on ne respecte pas ce statut et règlement intérieur, on décide et on avance. Le récépissé ne saurait rester dans les mains de l’administration territoriale et nous connaissons les voies et recours pour avoir ce récépissé. Nous nous battrons pour que le récépissé soit récupéré », a-t-il laissé entendre.

Eddie Komboïgo

 

En rappel, ‘’L’aile historique’’ du parti présidé par Achille Tapsoba avait également suspendu Eddie Komboïgo, a l’issue du 8e congrès du CDP qui a porté Eddie Comboïgo à la tête du parti, en décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *