La coordination jeunesse et emploi de l’arrondissement 2 de Ouagadougou (CJEA2-O) organise les 72 heures de la parenté à plaisenterie à l’occasion de Tampouy en fête au niveau de la médiathèque de Tampouy du 31 au 02 Mai 2022. Les activités ont débuté avec les slameurs en compétition.
Les 72 heures de la parenté à plaisenterie est une initiative de la CJEA2-O. Les hostilités ont été lancés dans la soirée de ce jeudi 31 Mars 2022 au niveau de la médiathèque de Tampouy et ce jusqu’au 02 Mai 2022 sous le thème » Jeunesse et parenté à plaisenterie, facteur de solidarité et de cohésion sociale »
Pour cette première édition, des stands d’exposition de produits traditionnels et modernes, des jeux de société, concours de danse et des compétitions en slam sur la thématique sont au rendez-vous.
La soirée à débuté avec les slameurs qui à tour de rôle se sont livrés à l’appréciation du jury. Les vainqueurs seront déterminés demain 01 Avril 2022 après leur deuxième passage.
L’accent sur la parenté à plaisenterie s’explique donc selon les initiateurs par la volonté d’exploiter les vertus de cet aspect au regard de la situation nationale (NDLR : Burkina Faso).
» Effectivement, nous avons décidé de mettre l’accent sur la parenté à plaisenterie pour faire comprendre à la population que la parenté à plaisenterie est un atout pour consolider la paix et le développement durable. », explique le coordonnateur Rodrigue Zoungrana.
Le coordonnateur exhorte ainsi la population de Tampouy à s’approprier l’activité et par ricochet le thème et d’en exploiter au quotidien parce que les activités les appartiennent.
Pour lui, le burkinabè a toujours cultivé cet amour au quotidien et il espère qu’à travers la (contribution) première édition de ces 72h, le Burkina pourra retrouver son climat d’antan.