Formation au métier du cinéma : NoorDiV Group déploie une fois de plus 35 nouveaux acteurs.

NoorDiv Group a organisé hier dimanche 19 décembre 2021 la deuxième cérémonie de remise d’attestation de ‘’formation de jeu d’acteurs du cinéma’’. Ils étaient pour cette promotion 35 à bénéficier de l’expertise de la maison.

Il s’est tenu hier dimanche 19 décembre 2021 au siège de NoorDiv Group à Ouagadougou, la cérémonie de remise des attestations de la deuxième promotion de la ‘’formation au jeu d’acteur du cinéma’’ de la maison de production cinématographique.

Durant 45 jours ces nouveaux acteurs ont acquis plusieurs compétences telles que la technique vocale, le jeu d’acteur, le volé

Ismaël Kaboré

cascade / combats et enfin le master class avec des professionnels du cinéma. « Cette initiative provient du constat que la jeunesse burkinabè a la volonté et veut devenir des acteurs professionnels mais ils ne savent pas comment le faire. Cela se constate dans plusieurs séries et films Burkinabè » révèle le Directeur de NoorDiv Group M. Ismail KABORE, dit ISIS, par ailleurs Réalisateur.

Il espère que ces formations permettront de rehausser le niveau des acteurs du cinéma burkinabè pour les rendre plus opérationnels et professionnels.

Cette formation est une belle initiative pour les réalisateurs car elle permettra selon eux de gagner en temps avec des personnes qui s’y connaissent déjà et qui peuvent interpréter un personnage. « On n’a pas besoin de voir des films ou des gens recitent leurs textes mais des acteurs qui vivent leur personnage. NoorDiv Group abat un énorme travail qui va se faire sentir sur le terrain et dans le monde du cinéma burkinabè. » foi de Gustave SORGHO Artiste Comédien et formateur en ‘‘jeux d’acteur’’ à Noor Div Group.

             Gustave SORGHO

Satisfaits de leurs nouvelles compétences à l’issue de cette formation, les impétrants témoignent de leur gratitude à l’endroit de Noor Div group et des différents formateurs. Ils se disent par ailleurs prêts à affronter l’univers du cinéma burkinabè et au-delà du monde entier.

                                     

Les récipiendaires, tout joyeux.

L’ambition de la maison est de transformer “NoorDiv Group” en un institut de formation afin de révolutionner le domaine du septième art Burkinabè. La troisième session de formation est prévue pour le 03 février 2022.

   Les participants à la conférence

Salomon Tiendrébéogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *