2e AG du CIFA : le Citoyen du Faso veut apporter sa contribution à la réduction du chômage au Burkina

L’association Citoyen du Faso (CIFA) a tenu sa 2e assemblée générale le dimanche 05 décembre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000 à Ouagadougou sous le thème :  » contribution de l’association Citoyen du Faso dans la réduction du chômage au Burkina Faso dans un contexte d’insécurité ».

« Nous sommes 6048 membres à ce jour à s’investir depuis 2014 à la lutte contre le chômage des jeunes à travers des formations en saponification, fabrication de jus locaux, du yaourt et bien d’autres. La jeunesse burkinabè ne pourra participer au développement du pays que lorsqu’elle sera mis au centre d’une politique de développement clair et bien élaborée. Nous sommes sûr que le développement économique et social, voire la lutte contre le terrorisme du pays passera forcément par la réduction du chômage des jeunes », indique le président du CIFA, Abdoul Moumouni RABO dès l’entame de ses propos pour qui, le thème de cette assemblée générale de ce dimanche 05 décembre 2021 est interpellateur dans un contexte de crise sécuritaire où tous les fils du Burkina Faso doivent apporter des solutions idoines pour venir à bout de l’hydre terroriste.

       Moumouni RABO, président du CIFA

L’objectif de cette assemblée générale était de faire le bilan des activités déjà menées par le CIFA.

Etaient présents à cette assemblée, des démembrements des différentes régions du Burkina, des représentants de l’association en Côte d’Ivoire, aux États-Unis, en Arabie Saoudite et bien d’autres pays.

Depuis sa création, le CIFA a participé à l’autonomisation des femmes avec des microcrédits et des formations en entrepreneuriat, attribué environ 2000 bons de permis de conduire à des jeunes, octroyé des vivres aux personnes déplacées internes et bien d’autres actions.

A caractère apolitique, et à but non lucratif, le CIFA a été créé en 2014 et s’est fixé pour objectif de résoudre de façon drastique la question du chômage des jeunes au Burkina Faso.

Lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *