Saccage du Bâtiment de l’Etat civil : Armand Béouindé promet une poursuite contre les auteurs.

La mairie de Ouagadougou a organisé dans l’après midi de ce lundi 29 Novembre 2021 une conférence de presse à l’hôtel de ville pour se prononcer sur le saccage que l’édifice a enregistré suite à la marche  »illégitime » du 27 novembre 2021 à Ouagadougou. Un acte que la mairie déplore et promet poursuivre les auteurs.
La marche du 27 Novembre 2021 à Ouagadougou, organisée par la coalition du 27 Novembre s’est tenue dans des conditions si on peut le dire un peu déplorable. Au cours de cette marche, les manifestants s’en sont pris aux biens publics dont le bâtiment de l’Etat Civil de la mairie centrale. La mairie de Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse tenue dans l’après midi de ce lundi 29 Novembre 2021, s’est prononcé sur cet acte de  »vandalisme ».
On enregistre d’énormes dégâts matériels à l’issue de cette casse, mais fort heureusement aucune perte en vue humaine n’est à déplorer.
Le premier responsable de la mairie, Armand Pierre Beouindé impute dès l’entame de ses propos ses actes aux différentes

Armand Beouindé, maire de Ouagadougou

organisations et partis politiques qui ont déclaré approuver et soutenir l’initiative.

« Ces actes ne resteront pas impunis. Plusieurs auteurs des actes de vandalisme du bâtiment de l’Etat ont été identifiés et seront poursuivis en justice », a laissé entendre le maire Béouindé.
La mairie confie ne pas pouvoir pour l’instant communiquer des chiffres relatifs aux pertes enregistrées mais affirme qu’ils sont à pied d’œuvre afin d’évaluer avec exactitude l’ensemble des matériels endommagés.
Des mesures ont été prises dès ce lundi en vue de répondre aux besoins d’établissement des différents documents administratifs et assurer par ainsi une continuité des services de la mairie de Ouagadougou vis-à-vis des citoyens malgré cet incident qui la met en difficulté.
Lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *