En conférence de presse, le mercredi 03 novembre 2021 à Ouagadougou, le collectif Wekré a procédé à la présentation du projet ‘’INCUB’ARTS’’, constituant en partie le lancement des activités dudit projet. Le projet »INCUB’ARTS » se donne pour mission de contribuer à la structuration et la professionnalisation du secteur des arts plastiques au Burkina Faso.
Durant 6 mois, 30 jeunes burkinabè bénéficieront d’une formation initiale en critique d’art, en commissariat d’exposition, et en agent d’artistes galeristes, fruit du projet ‘’INCUB’ARTS’’. L’ initiative est du Collectif Wekré qui a, à son actif, l’organisation des expositions annuelles d’arts plastiques « Wekré » à Ouagadougou et « Yirwa » à Bobo Dioulasso depuis 2020, ainsi que la mise en lumière d’artistes burkinabè à l’exposition régionale « Segou Arts » au Mali.
Les organisateurs compte à travers ce projet, contribuer à l’accompagnement et à la formation des jeunes talents dans le secteur des Arts plastiques au Burkina Faso.
Le projet ‘’INCUB’ARTS’’ est co-financée par le Fonds de Développement Culturel et Touristiques (FDCT) et l’Union Européenne dans le cadre du premier appel à projets PAIC-GC.
www.lessentiels.net