RELIGION : Fumée blanche à la communauté musulmane ?

La Communauté Musulmane du Burkina Faso (CMBF) tient actuellement son 13e congrès ordinaire à Ouagadougou sous le thème :  » Quelles réformes pour une communauté musulmane rénovée, unies, réconciliée, actrice de la paix et de la cohésion sociale. » Le président de l’Assemblé National, Alassane Bala Sakandé, est le patron de ce congrès.
La crise qui secoue la CMBF est en phase d’être résolue. En effet, bureau sortant a décidé de participer au 13e congrès qui a commencé officiellement aujourd’hui 23 octobre à Ouagadougou pour s’étendre jusqu’au 24 octobre 2021. A l’issue duquel le nouveau dirigeant sera désigné par l’ensemble. Les membres de la communauté se sont mobilisés pour faire de ce congrès une réussite et faire régner la paix dans leur communauté.
Le président de l’Assemblée Nationale, Bala Sakandé, par ailleurs patron de la cérémonie, a dans son intervention demandé au congressistes de prendre les dispositions nécessaires pour désigner leurs futurs dirigeants et qu’à l’issue de ce congrès, la communauté connaisse une cohésion sociale et le bon vivre pour le bonheur du Burkina Faso. Il les sollicite également de travailler dans l’union, en faisant en sorte que toutes les sensibilités soient prises en compte. Il félicite par ailleurs les uns et les autres qui ‘’ont mis de l’eau dans leur bissap ‘’ pour faire évoluer les ‘’choses’’
« Que les mésententes dans la communauté musulmane relève dorénavant du passé. », souhaite-t-il.
                       PAN, Bala Sakandé
Le président sortant, Abdoul Rasmané Sana, demande à tous les fidèles musulmans de se préparer à accompagner leur futur président afin qu’il puisse mener à bien sa mission. Pour sa part, il se dit prêt à l’accompagner pour la direction de la communauté musulmane du Burkina Faso.
       Le président sortant Rasmane Sana
Des attestations de reconnaissance ont été décernées à la présidence sortante pour le travail abattu.
www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *