Soutien aux FDS et aux PDI : Réné Bouda joue sa partition.

Durant 48heures, soit du samedi 18 au dimanche 19 septembre 2021, le terrain de Samandin, ex terrain de l’ASFA Yénnnenga a accueilli le tournoi de soutien aux FDS et aux déplacés internes dont Réné Bouda, fils de l’arrondissement 1 en est l’initiateur. Il a été ainsi l’occasion pour les autorités de manifester leurs soutiens aux personnes déplacées Internes (PDI) à travers des dons de vivres d’une quantité de deux (02) tonnes et autres soutiens.  Le patron de cette cérémonie était le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Eric Bougouma.

Plusieurs activités étaient au programme dont la finale du jeu de pétanque, de dame, de la course cycliste, du maracana et bien d’autres activités en guise de soutien au FDS et aux PDI de Ouagadougou.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération des burkinabè de l’extérieur, Alpha BARRY tout en félicitant le promoteur (Réné Bouda) pour l’initiative, trouve assez noble la cause de soutenir ces personnes (FDS et PDI) en difficultés. Il note par ailleurs que les FDS abattent un travail remarquable pour permettre au Burkina Faso de rester résilient vis-àvis de la situation d’insécurité que connait le pays. Il espère que d’autres initiatives viendront renforcer cet élan.

                           Alpha BARRY

Le promoteur du tournoi, Réné Bouda compte à travers cette action accompagner le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré dans son élan de gouvernance. Il dit tenir par cette action, si infime parmi tant d’autres à apporter son soutien aux FDS, et aux personnes déplacées internes, à les rappeler qu’ils ne sont pas seuls dans cette bataille.

             Promoteur Réné Bouda

« Pour notre part, nous avons foi que la fin de cette bataille contre les forces du mal n’est qu’une question de temps avec le soutien des fils et filles du Burkina. », a-t-il conclu.

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *