Certification à Elite Afrique : la 3e promotion officiellement apte à servir la nation.

Ce sont au total 30 experts (es) en gestion de projet et de spécialistes en suivi-évaluation des projets du cabinet de formation Élite d’Afrique, qui ont effectué leur sortie de promotion dans la soirée de ce dimanche 19 septembre 2021 à Ouagadougou. Le parrain de cette promotion était le vice-président du CSC, par ailleurs Coach des dirigeants et des équipes dirigeantes, Abdoul Aziz Bamogo.

« Je vous exhorte à continuer dans cette dynamique, à être des jeunes qui aiment travailler, qui persévèrent et surtout qui ont une grande soif du

    Le parrain de la promotion

savoir », a déclaré d’entrée de jeu le parrain de cette 3e promotion, Abdoul Aziz Bamogo, vice-président du CSC, par ailleurs Coach des dirigeants et des équipes dirigeantes lors de la cérémonie de sortie officielle de la 3e promotion du cabinet Élite d’Afrique tenue dans la soirée du dimanche 19 septembre 2021 à Ouagadougou

Pour le parrain, le cabinet Elite Afrique n’a légué à ces impétrants qu’un parchemin qu’il trouve comme le début d’un long parcours. « Cela n’est pas la fin d’une formation mais le début d’une ère dans laquelle vous allez avoir une soif continue du savoir, quand on vise le sommet on ne vise pas une destination mais une trajectoire c’est à dire qu’on est dans une progression continue. Je vous encourage à surtout persévérer dans cette quête du savoir » a-t-il conseillé à ces filleuls.

Les impétrants bénéficieront d’un suivi.     

Roger Sawadogo, manager général de Élite Afrique, laisse entendre que les impétrants ont été outillés en technique de conception de projet (y compris l’analyse et l’étude de faisabilité à proprement dit), à la mise en œuvre d’un projet et son évaluation.

Roger Sawadogo, manager général Elite Afrique

A l’entendre, ce sont pratiquement des impétrants déjà engagés dans la vie professionnelle qui ont voulu acquérir d’éventuels connaissances en gestion de projet et Elite Afrique compte à travers d’autres actions continuer à soutenir ces impétrants qui lui ont placé sa confiance. « Le perfectionnement de ces impétrants va se poursuivre à travers des séminaires prévus chaque année et aussi un travail d’accompagnement pour renouveler le bagage d’expertise qu’il ont acquis. », a-t-il laissé entendre.

Suivant la ‘’philosophie’’ des impétrants, ce sont surtout la quête du savoir et la qualité de la formation notamment en Gestion de projet et du Suivi-évaluation de projet qui les ont poussé à s’inscrire à Élite Afrique. Ils se disent satisfaits de la qualité de la formation à eux enseigner et témoignent déjà de leurs gratitudes à l’endroit de Elite Afrique pour l’accompagnement prévu.

Salomon Tiendrébéogo pour lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *