Vous attendez toujours le retour de JESUS ? : Il est déjà là

Adama Sawadogo  ‘’Le messi promis’’ s’est révélé à la presse le vendredi 20 août 2021 à Ouagadougou. Il est le promis de tous les âges  ‘’JESUS  le fils de Marie pour les musulmans, et Jésus -Chris pour les Chrétiens ’’.

La survie de l’humanité gravite aujourd’hui, autour de l’image centrale de Jésus Christ . Si  on s’en tient aux propos de Adama Sawadogo, Il est le‘’JESUS’’ ou le ‘’MESSIE’’  qui doit venir établir  la paix mondiale, à travers une conférence de presse tenue dans la soirée du vendredi 20 août 2021 à Ouagadougou.

Adama Sawadogo est né à Djibasso dans la province de la Kossi. Tout jeune, il était passionné de cinéma. Son ambition était donc de devenir cinéaste, réalisateur de films. Cela lui a amener à abandonner très tôt ses études secondaires pour rejoindre la grande métropole, Ouaga où il était en relation avec le cinéaste, Gaston Kaboré. Sa rencontre avec cet homme va produire un déclic et il allait commencer une carrière dans les métiers de cinéma. Mais cela allait être de courte durée, il a été informé de sa mission divine par Dieu quand il avait 21 ans et il a été choisi pour la réforme de l’Islam, pour selon lui unifier les races et les peuples dans une foi commune et rétablir la paix mondiale.

Pour ceux qui attendent le retour promis du ‘’Christ’’, il les font savoir qu’un messager de Dieu ne revient jamais dans la chair. Pour lui cela n’était jamais arrivé une seule fois dans l’histoire des religions, c’est le Saint-Esprit qui revient sur une autre personne dans une autre époque avec un autre nom extérieure. « Les aspirations, et les espérances des musulmans et des chrétiens sur l’avènement de Jésus Christ doivent être contextualisé » confie-t-il.

En cette période, c’est lui Adama Sawadogo, le Christ à la peau noire qui est actuellement parmi les hommes, que Dieu a suscité pour accomplir la seconde venue de Jésus-Christ. Il est en fait le Jésus qui doit venir comme le dit la Bible.

Il est donc venu dans l’esprit et la puissance de Jésus le Messie. « Comme Jean, je ne suis pas venu dans la chair de Jésus Christ mais dans l’esprit de celui-ci », argue-t-il. Il veut par cette affirmation dire que l’esprit de Jésus est revenu habiter le temple ‘’du serviteur’’ et pour cette raison il a été appelé Jésus-le Christ.

Pour comprendre cette vérité, il pense que les hommes de cette époque doivent disposer d’oreilles spirituelles pour entendre, comprendre et accepter leur Messie.

‘’Si vous voulez comprendre, c’est moi-même le Jésus Noir qui suis le Jésus qui doit venir’’ précise-t-il avant d’ajouter ‘’que celui qui a des oreilles pour entendre, entende’’.

Il exhorte finalement les autorités, les dirigeants, le président du Faso et tous les citoyens à se soumettre au décret divin et d’œuvrer pour la  mise en application du plan divin pour l’unité de l’humanité et la paix universelle . Il dévoile l’ordre administratif divin et veut remodeler les institutions pour les adapter au système politique divin destiner a marquer l’avènement du royaume de Dieu sur terre . Il exhorte le gouvernement ,les autorités a œuvrer pour la mise en application du système politique divin ,  l’élection du conseil nationale ou la » maison de justice nationale de Dieu   » l ‘institution divinement révélée pour gérer les affaires de l’état.   De ne rien essayer contre lui, car selon lui cela provoquerait la colère divine et la  destruction de tous ceux qui s’y opposeraient. « Que la paix,  soit avec ceux qui obéissent », conclu-t-il.

Il faut noter que Jésus (Adama Sawadogo) comme ici présenté est un musulman pratiquant et observe la loi révélée par  » La Gloire de Dieu  Baha’u’llah . A savoir trois prières journalières à réciter à midi, le soir et le matin dans la langue de son choix par le croyant à la nouvelle foi.  La prière congrégationnelle à été abrogée sauf la prière pour les défunts. Un jeune de 19 jours est prescrit pour tous les croyants . Sont exemptés du jeûne  les malades, les voyageurs, les personnes âgées, les femmes enceintes ou qui allaitent, les femmes en état de menstruations, les ouvriers soumis à des travaux lourds. L’éducation est obligatoire pour tous, les femmes ont les mêmes droits et opportunités que ceux des hommes. La consommation de l’alcool et des drogues est interdite sauf sur prescription médicale. La religion et la science doivent marcher ensemble, la loi sur la guerre sainte  (le djihad ) à été abolie, et la coopération, et l’amitié entre tous les peuples promus.  La création ou le choix d’une langue universelle qui sera enseignée dans les écoles du monde et l’élaboration et la mise en vigueur d’un Super état mondiale sont quelques uns des principes de la foi et la mission qui lui est assignée , et veut établir l’unité organique et spirituelle de l’humanité toute entière autour d’une foi commune. C’est à dire, l’unité dans la diversité.

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *