La fête bat son plein à Solenzo, jour de célébration de la fête de Tabaski, contrairement à des rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux faisant croire à «une confusion totale» dans cette ville, autrefois sinistrée par les attaques terroristes.
En ce jour de Tabaski, la ville de Solenzo baigne dans sa sérénité retrouvée grâce aux actions antiterroristes des VDP et FDS.
Les débits de boisson grouillent de monde, la musique tonne pour amateurs tandis qu’à l’extérieur, les volontaires adjoints de sécurité (VADS) veillent sur la circulation pour limiter les accidents.
A 17h, les rues restent inondées, les uns allant pour saluer des parents et amis, les autres rentrant chez eux pour la suite de la célébration.
Des enfants font le porte-à-porte espérant avoir quelques pièces de monnaie avec les adultes qu’ils saluent par des «sambé-sambé».
Certains jeunes s’affairent autour des «grins de thé» agrémentés de grillades, en entendant la tombée de la nuit.
Inoussa Ouedraogo, un résident de Solenzo retrouvé devant sa porte, exprime sa joie : «Avant on n’était pas contents mais aujourd’hui, vraiment, avec les FDS et VDP, on est heureux et on implore Dieu de les aider à toujours sécuriser toute la province des Banwa.
«La fête est belle et Dieu merci on a bien mangé et bu et regardez sur la route vous verrez que tout le monde est content», a-t-il ajouté.
Des informations diffusées sur les réseaux ont indiqué qu’après une attaque de VDP, il règne «une confusion totale dans la ville de Solenzo»
Selon des sources sécuritaires, il y a eu effectivement une bataille opposant des VDP aux terroristes, hier dans la localité de Bonza, mais aucune perte humaine ou matérielle n’est enregistrée au sein des VDP.
SO/dnk/ck/ata