SNC Bobo 2023 : « Le Burkina Faso reste debout et confiant dans la victoire du Bien sur le Mal » (ministre)

Burkina-Culture-SNC-Ouverture

Bobo-Dioulasso, 29 avril 2023 (AIB)-Malgré la situation sécuritaire difficile, « le Burkina Faso reste debout (…) et notre peuple est confiant dans la victoire du Bien sur le Mal », a indiqué samedi le ministre en charge de la Culture lors de la cérémonie d’ouverture de la 20è édition de la semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2023.

 

« Le Burkina Faso reste debout, malgré cette situation, et notre peuple est confiant dans la victoire du Bien sur le Mal. Le Burkina Faso reste debout, par sa détermination à combattre et à vaincre les forces obscurantistes, grâce à l’engagement résolu de nos Forces de défense et de sécurité et des Volontaires de défense de la Patrie », a indiqué samedi le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.

 

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo s’exprimait samedi après-midi au stade Omnisport général Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso.

 

C’était à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture de la 20è édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2023 présidée par le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

 

Le ministre Ouédraogo a déclaré que « le Burkina Faso reste debout par sa culture édifiante, une culture portée par le peuple en tant que système de valeurs et ferment de l’unité, de la diversité et de la créativité ».

 

« Une culture qui permet d’aller au rendez-vous du donner et du recevoir dans le Village planétaire, en se débarrassant des avatars aliénants de la mondialisation », a-t-il affirmé.

 

Jean Emmanuel Ouédraogo a cité l’ancien président Thomas Sankara (1983-1987) qui a clairement indiqué que la domination culturelle est la plus souple, la moins coûteuse, et surtout la plus efficace.

 

« Á l’évidence, les nations qui connaissent les arts, et les peuples qui célèbrent leurs cultures sortent aisément des meurtrissures de l’Histoire », a-t-il affirmé.

 

Agence d’information du Burkina

 

WIS/ak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *