Situation nationale : 𝐋𝐞 𝐌𝐀𝐉𝐏𝐔 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐧𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐢𝐥é𝐬 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬.

 »Aussi, le Mouvement d’Action des Jeunes pour un Peuple Unis (MAJPU) soutient et réclame la libération des officiers militaires, sous officiers et hommes du rang dans le dessein de contribuer à la lutte efficiente contre l’hydre terroriste. En outre, le MAJPU revendique-la venue au Burkina de tous les exilés politiques dans l’optique de participer directement à l’atteinte des objectifs multiples et multiformes »,

Adama Nikiema, vice président du MAJPU lors de la conférence de presse du mouvement, en début de matinée de ce mardi 02 Août 2022 à Ouagadougou.

Adama Nikiema

Les membres du mouvement pensent que certains prisonniers sont ceux qui sont mieux formés pour connaître mieux le pays et soutenir les jeunes soldats dans le combat.

Évoquant la lettre de pardon de l’ancien président, Blaise Compaoré, Adama Nikiema est convaincu que refuser le pardon, c’est provoquer la colère et la sanction divine.

 »On doit accepter le pardon pour avancer car pour moi, au Burkina Faso, c’est le pardon qui manque. Et ce manque de pardon peut susciter la colère et la sanction divine et lorsque vous êtes divisés, vous laissez des failles que l’ennemi peut exploiter. », conclu-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *