Le Comité d’Organisation (CO) du premier Salon International des Produits Pharmaceutiques et du Matériel médico-technique (SIPHARM) était une fois de plus face aux hommes de médias dans la soirée de ce vendredi 01 octobre 2021 à Ouagadougou. Objectif : Faire le point de l’état d’avancement des préparatifs.
Le 20 Mai dernier, au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou, le comité d’organisation du SIPHARM annonçait la tenue de la première édition dudit salon. Aujourd’hui 01 octobre 2021 à moins d’une semaine de la tenue du salon, ils (les membres du comité) ont tenu à travers une autre conférence de presse dans la soirée de ce vendredi 01 octobre 2021 à Ouagadougou à faire le point des préparatifs. Ils se disent prêts et confirment les dates retenues pour cette première édition soit, le 07, 08 et 09 octobre 2021 sous le thème : « Médicaments et matériel médico-technique face aux défis des soins de qualité dans l’espace UEMOA ».
Selon Mme Alimata Bagagnan, Directrice de l’exposition : « Nous sommes entièrement prêts pour la tenue de ce premier salon entièrement consacré aux produits pharmaceutiques et au matériel médico-technique au Burkina Faso et qu’il soit un succès à l’honneur des acteurs de la santé et des populations de la sous-région ».
A l’entendre, ce salon reste une vitrine sous régionale de référence pour des rencontres et connaitra ainsi la participation d’équipementiers, de professionnels de santé, de structure de distribution de matériel médicotechnique et de produits pharmaceutiques. Il faut noter que plusieurs firmes pharmaceutiques et de matériel médicotechnique seront présentes à ce salon à travers leurs différentes représentations dont Biomédicalis système /Roche (le sponsor Officiel), TM Diffusion, Rolto Promo, Consomed de la Tunisie, MedAfrique et bien d’autres du Burkina Faso.
Le SIPHARM s’articulera autour des panels de haut niveau et des communications scientifiques (environ une vingtaine) qui seront présentés par des chercheurs professionnels et des personnes ressources du domaine de la santé, des expositions qui vont accueillir des entreprises et des organismes œuvrant dans le domaine de la santé et une soirée de gala pour récompenser et distinguer des partenaires œuvrant pour la promotion de la santé au Burkina Faso. Tout ceci se déroulera dans la salle polyvalente et de fête du complexe Ouaga 2000.
En rappel, le SIPHARM est une initiative de l’agence Ariane Business Services (ABS), une structure spécialisée dans la promotion de médicaments et du matériel médico-technique dont le siège social se trouve à Ouagadougou au Burkina Faso. La Tunisie est le pays invité d’honneur de cette première édition.
www.lessentiels.net