SECURITE-ROUTIERE : l’UNAPOL offre le premier poste de Surveillance de la Circulation Routière à la Police Nationale du Burkina Faso.

L’Union Police Nationale (UNAPOL) a procédé dans la matinée de ce samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou à la remise symbolique du premier « Poste de Surveillance de la Circulation Routière » au Directeur Régional de la Police Nationale du Centre.

Constitué d’un abri en préfabriqué alliant menuiserie métallique et bois, le poste de surveillance de la circulation routière, un type box d’environ 5m2 destiné aux agents de la circulation routière devra permettre aux policiers chargés du contrôle routier et de la régulation de la circulation routière, d’assurer leurs missions dans des conditions confortables  et surtout d’être à l’abri des intempéries. La remise symbolique dans la matinée de ce samedi 10 juillet 2021 a connu la présence effective du Directeur régional de la Police Nationale du Centre, le Commissaire Divisionnaire de Police Désiré OUEDRAOGO, du commissaire principal de police, chef du service régional de la circulation et de la sécurité routière du centre, Ouédraogo Ousmane, de plusieurs policiers et  du SG de l’UNAPOL, Moussa Palm qui confie que ce geste vient à point nommé car selon lui les agents de la circulation routière sont exposés aux différents intempéries( le vent, le soleil, la pluie). « Au-delà, ce box servira aux usagers de la routes qui sont en détresses pendant la circulation en attendant que des secours plus adéquats interviennent. » renchérit-t-il.

SG de l’UNAPOL, Moussa Palm

Il précise que le poste, sera progressivement démultiplié au nombre des grands carrefours de la ville de Ouagadougou qui est la première ville d’expérimentation.

Le commissaire principal de police, chef du service régional de la circulation et de la sécurité routière du centre, Ouédraogo Ousmane, par ailleurs représentant des bénéficiaires salue considérablement cette initiative de l’UNAPOL, pour qui il considère travailler à de meilleures conditions de travail des policiers, chargés de la fluidité de la Circulation Routière. « Nous accueillons à bras ouvert ce don de la part du syndicat des policiers et nous restons convaincus que les agents pourront dorénavant assurer leurs missions dans de conditions confortables », précise -t-il. Il conclu à son tour que ce joyau d’abris profitera à certaines personnes en détresse (cas d’accidents, autres situations inconfortables).

La deuxième intersection après l’échangeur de l’ouest en partant du centre-ville accueillera le joyau dans la ville de Ouagadougou.

www.lessentiels.net

www.lessentiels.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *