Afin de contribuer à la lutte contre le terrorisme que traverse le Burkina Faso, le Mouvement Sunnite du Burkina-Faso (MSBF), sur orientation du Conseil des Oulama et des Sages (COS), a lancé une semaine de prière dans toutes ses mosquées. L’annonce a été faite ce vendredi 19 mai 2023 à la mosquée centrale du MSBF.
Cette prière dénommée «kounout», selon le président du mouvement Sunnite du Burkina Faso Imam Mohammed ishaq Kindo, est une invocation de la sounna du Prophète Mouhammad pour les périodes difficiles.
C’est alors que, le mouvement Sunnite du Burkina Faso, vu le contexte sécuritaire difficile notamment le terrorisme que traverse le Burkina Faso, a convié la presse le vendredi 19 mai 2023 à la mosquée centrale du dit mouvement pour annoncer et informer tous les musulmans Sunnite à travers toutes ses mosquées sur tout l’étendu du territoire, qu’elle décrete une semaine de prière pour le retour de la paix dans le pays.
Cette prière appelée a débuté ce vendredi 19 mai 2023 après la khoutba unique et continue lors des autres prières quotidiennes. Elle prendra fin le vendredi 26 mai 2023 à la prière de fadjr.
Le Président a appelé l’ensemble des fidèles musulmans du mouvement Sunnite à faire de cette prière de kounout un succès chacun dans sa région respective. L’imam renchérit que la requête à Dieu est un impératif dans la religion musulmane. «Si les musulmans mettent de côté la haine, la jalousie, la méchanceté… et se tiennent dans un même esprit, pour prier, il n’y a pas de raison que Dieu ne nous exauce pas» a t-il laissé entendre.