Salon International de Produits Pharmaceutiques et Matériels Médico-technique : le Burkina Faso accueille la 1re édition du 7 au 9 octobre 2021.

Le 1er Salon International de Produits Pharmaceutiques et Matériels Médico-technique (SIPHARM) va se tenir du 7 au 9 octobre 2021 à Ouagadougou. C’est ce que les organisateurs ont laissé entendre à la presse dans la soirée du 20 mai 2020. L’initiative est de l’agence Ariane Business Services (ABS). Cette première édition sera placée sous la présidence du Pr Charlemagne Ouédraogo, Ministre de la santé. L’objectif de ce salon est la promotion de la santé et du bien-être des burkinabè.

 

L’objectif de développement durable 3 des Nations Unies est de « permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge », ce qui vient apporter une réponse à l’un des objectifs du PNDES à son axe 2 qui est de « développer le capital humain pour un accès aux services de santé de qualité garanti à tous ». Ce premier rendez-vous du monde pharmaceutique et médical, se veut une vitrine et une plateforme internationale de rencontre entre équipementiers et professionnels exerçant dans la distribution de matériel médicotechnique et de produits pharmaceutiques pour relever le défi du sous équipement des formations sanitaires aussi bien en matériel performants que de qualité. Il va se tenir du 7 au 9 octobre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso sous le thème : « Médicaments et matériels médico-technique face aux défis des soins de qualité dans l’espace UEMOA ».

Au cours de cette rencontre, au-delà des stands d’expositions, il sera question d’un panel de haut niveau qui sera animé par des décideurs politiques et représentants de structures ou institutions stratégiques nationales et internationales, des communications scientifiques, des rencontres B to B pour les hommes d’affaires. Les participants et visiteurs bénéficieront également de consultations médicales gratuites et une soirée gala de distinctions des partenaires du SIPHARM et des personnes physiques et morale permettra de clore cette 1re édition.

Cette première édition se veut un espace d’opportunités d’affaires pour les adeptes de pouvoir développer leurs cercles de partenariats.  « Ce premier salon permettra d’offrir un cadre d’échange, de partages d’expériences, de propositions de solutions aux différentes problématiques qui minent le système de santé de la sous-région afin de faire l’état des lieux et de lever les goulots d’étranglement à travers des propositions. C’est également le lieu de rencontre personnes ressources, d’éminents experts et de véritables hommes d’affaires, » confie le Directeur du salon, Mathieu COULIBALY. Il précise que le SIPHARM est l’espace idéal pour promouvoir le secteur de la santé.

Directeur du salon, Mathieu COULIBALY

Ouvert au grand public, le salon compte regrouper plus de 7000 visiteurs et la Tunisie est le pays d’honneur pour cette première édition.

La responsable de l’exposition, Mme Ouédraogo, né Alimata Bagagnan d’ajouter que ce 1er salon est l’espace idéal pour le public, en particulier les hommes de santé d’acquérir le plus d’expérience et mieux apprendre sur les médicaments et le matériel médico-technique. Elle invite ainsi le public burkinabè à faire de ce salon le leur.

Mme Ouédraogo, né Alimata Bagagnan, responsable de l’exposition

En rappel, l’agence ABS est une structure spécialisée dans la promotion de médicaments et du matériel médico-technique dont le siège social se trouve à Ouagadougou au Burkina Faso.

 

www.lessentiels.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *