Première journée du championnat de la Ligue du Centre de handball : « Nous espérons apaiser les cœurs à travers cette compétition », Soumaila Traoré, président de la Ligue.

La première journée du championnat de la Ligue du Centre de handball s’est tenue ce samedi 18 janvier 2025 au Complexe sportif olympique de Ouagadougou. Parmi les rencontres phares, le match opposant l’équipe féminine de la LONAB à celle de l’ASFA Yennenga s’est soldé par une victoire serrée de la LONAB, 26 à 23.

Si les joueuses de la LONAB ont su imposer leur rythme, cette défaite laisse un goût amer à Boukaré Tiendrebeogo, entraîneur de l’ASFA Yennenga : « C’est le début du championnat, mais une équipe comme la LONAB, moi je ne les pardonne pas. C’est une victoire pour l’ASFA dans la douleur, car je sais ce que nous avons travaillé. Cependant, ce premier match permettra à chacun de mesurer ses forces et faiblesses. Nous allons réajuster et rebondir. »

Boukaré Tiendrebeogo

Au-delà de la compétition, Soumaila Traoré, président de la Ligue du Centre de handball, espère que ce championnat servira aussi à rassembler. : « Les tensions sont souvent fortes dans le sport, à cause des rivalités naturelles. À travers cette compétition, nous voulons apaiser les cœurs et promouvoir des valeurs de respect et d’unité. »

Soumaila Traoré

Il s’est également réjoui du niveau d’engagement des équipes dès le début de la saison : « Nous sommes surpris et satisfaits de voir des équipes déjà en forme. Les matchs sont tendus, et cela montre leur préparation pour décrocher le trophée. »

Parallèlement aux matchs, le championnat prévoit un renforcement des capacités pour les délégués de match, les arbitres et les encadreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *