Première édition des journées promotionnelles des femmes retraités entrepreneures des 1200 logements : c’est parti pour 4 jours d’hostilités.

Il se tient actuellement au terrain de l’EFEC à Ouagadougou, la première édition des journées promotionnelles des femmes retraités entrepreneures des 1200 logements. Me Bénewendé Stanislas Sankara, président de L’UNIR/MPS est le président de la cérémonie d’ouverture.

Les objectifs selon les initiatrices de la première édition des journées promotionnelles des femmes retraités entrepreneures des 1200 logements (quartier de la capitale burkinabè) sont entre autres de soutenir le Burkina Faso dans ses efforts de promotion et de valorisations de l’entrepreneuriat féminin, apporter leur contribution à la lutte contre l’oisiveté et la pauvreté des femmes retraitées et impulser une dynamique post retraite comme exemples à la jeunesse féminine.
Elle sont une quinzaine d’exposantes à cette première édition. On y retrouve des domaines comme les mets locaux (l’art culinaire), la bière locale, le tissage à partir du fil du coton burkinabè, etc.

                     Une vue des expositions

A entendre la présidente du comité d’organisation, Coulidiati Thérèse, cette action vise surtout à démontrer  »leur » combativité pour une retraite active, fructueuse et heureuse.

Coulidiati Thérèse, présidente du comité d’organisation

 »Nous avons décidé de mener cette activité en symbiose pour d’abord se connaître et surtout mieux se faire connaître par l’ensemble des ressortissants de la cité 1200 logements. », a confié Thérèse Coulidiati.

Elle appelle la jeunesse à s’inspirer de leurs initiatives et ne pas attendre à la vieillesse pour commencer à entreprendre.

Me Bénewendé Stanislas Sankara, président de L’UNIR/MPS se réjoui de la confiance qui a été placée à sa personne et appelle l’ensemble des ressortissants du quartier 1200 logements de Ouagadougou à soutenir l’initiative.
 »C’est un honneur pour moi d’être désigné comme président de cette activité, et c’est d’ailleurs un engagement. J’appelle donc toutes les personnes de bonne volonté à n’hésiter pour soutenir ces femmes retraités qui se débrouillent pas mal car pour moi la retraite n’est pas une fin de vie. L’activité physique soit-elle permettra de conserver la santé du retraité. » a-t-il indiqué.

Me Bénewendé Stanislas Sankara

Cette édition sera couronnée par une soirée retro au soir du mardi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *