Première édition coupe EmsiMission : Dortmund repart avec le trophée.

L’association EmsiMission/Burkina a organisé un tournoi Maracana du 09 au 10 avril 2022 à Ouagadougou. L’équipe Dortmund est celle là qui a remporté cette première édition par un score de 4-0 pour son challenger Manchester.

EmsiMission est une association qui intervient dans le domaine social et médical au Burkina Faso à travers des campagnes de soins gratuits par des coopérants venus d’Espagne et des Etats Unis. Elle (l’association) lançait le 06 Avril passé une campagne de soins à prix social à son siège à Ouagadougou pour soutenir ceux qui ne peuvent pas se payer une consultation médecin. Toujours dans le même cadre, elle lançait le samedi 09 avril 2022 une compétition footballistique qui vise selon les premiers responsables la cohésion sociale entre la population, surtout les jeunes parce que pour eux, la santé et le sport vont de paire.

La finale a opposé le dimanche 10 avril 2022 l’équipe de Dortmund à celle de Manchester. Dortmund à affligé à son adversaire un score de 4-0 et remporte ainsi la première édition de la coupe EmsiMission/Burkina.

 »Il faut dire que c’est une première et c’est l’occasion de dire un merci à Jonathan Zongo (NDLR : Ancien international burkinabè) qui nous a accompagné depuis l’Espagne. Cette édition n’est pas parfaite, mais nous promettons de l’améliorer à l’avenir comme l’a dit Jonathan. » indique le président de EmsiMission/Burkina, Dr Ezéchiel Sanou.

                     Dr Ezéchiel Sanou.

Il manifeste sa satisfaction parce que pour lui, le tournoi s’est bien déroulé du début jusqu’à la fin.

 »On a pu constater le niveau du football qui nous a réjouit. Je suis réellement content de ce qu’on a pu vivre et je félicite l’équipe gagnante, les autres, ils n’ont pas démérités. », conclu Dr Sanou.

 »C’est une réelle joie pour nous de participer à cette première initiative et d’être sacrés vainqueur. Nous remercions les initiateurs pour l’occasion qu’ils offrent à tous les jeunes du Burkina Faso de s’exprimer dans le football. », affirme Rachid Ouedraogo, représentant du capitaine de l’équipe Dortmund.

                      Rachid Ouedraogo

Pour lui, cette initiative contribuera certainement à l’atteinte de leur (NDLR : EmsiMission/Burkina) objectif premier, la santé communautaire.

 »L’organisation est une réussite et nous sommes contents de remporter le trophée ce soir. », conclu, Rachid Ouedraogo.

Chaque équipe participante est repartie avec un ballon.

Ils sont près de 1000 patients déjà reçus du côté de la campagne de soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *