L’Union pour la renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS) a procédé en début de matinée de ce lundi 07 février 2022 à son siège à une remise de dons en natures et plus de 6 millions aux Personnes Déplacées Internes (PDI) du Burkina Faso.
Ces dons sont composés de 12 tonnes de sacs de 50 kg de riz, 9 sacs et demi de 50 kg de maïs et de sorgho, de 151 sacs d’habillement (femmes, hommes, enfants), 10 sacs de chaussures (femmes, hommes, enfants), 50 cartons de savons et 8 cartons de beurre de karité, le tout couronné par un chèque de 6 millions 257 500 FCFA.
La remise symbolique au ministère de l’action humanitaire a été effectuée dans la matinée de ce lundi 07 février 2022 au siège de l’UNIR/MPS à Ouagadougou par le président du parti, Me Benewendé Sankara.
« En un mois de collecte, la moisson a été bonne. Si c’était pour une activité du parti le don n’allait pas être où il en est. Cela explique aisément la fibre patriotique qui vit en chaque Burkinabè », a laissé entendre le président de l’UNIR/MPS, Me Benewendé Sankara qui exprime une satisfaction pour cet aboutissement. Il a invité par cette occasion, l’ensemble des acteurs de la société civile (OSC) et les autres structures à emboiter les pas de l’UNIR/MPS pour venir en aide aux PDI.
Abdoul Karim Tiendrebeogo, chargé de mission au ministère de l’action humanitaire a profité de l’occasion pour inviter l’ensemble des couches sociales à emboîter le pas de l’UNIR/MPS pour selon lui manifester le plus de solidarité envers les PDI.
En rappel, cette opération nationale de collecte a été lancée le 15 décembre 2021 et a pris fin le 15 janvier 2022. Il faut noter en plus de ces dons, la collecte de 892 poches de sang le 18 décembre dernier sur l’ensemble du territoire au profit des PDI.