Paix et cohésion sociale au Burkina Faso : Le Ministre Délégué Mahamadou SANA aux côtés de la FAIB pour une journée d’imploration à Allah.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a pris part aux côtés d’autres membres du gouvernement, ce vendredi 07 avril 2023 à Ouagadougou, à une prière pour la paix au Burkina Faso. Cette journée d’imploration à Allah, organisée par la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), a été marquée par des prêches, des bénédictions et des sensibilisations pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

Dans ses prêches, l’Imam Cheick Ismail DERRA a tout d’abord indiqué que la paix est une prière que le musulman adresse à Dieu à toutes ses cérémonies. Il a indiqué que les pratiques terroristes, insoucieuses de la préservation de la vie, de la dignité ainsi que des biens de l’être humain, sont contraires aux prescriptions islamiques. Il a donc appelé les fidèles musulmans, venus d’horizons divers pour la prière du vendredi, à faire des bénédictions à l’endroit des autorités et des forces combattantes afin que l’hydre terroriste soit enrayée de notre pays.

 

A l’issue de la prière, le Ministre Délégué Mahamadou SANA, a adressé les remerciements du Gouvernement pour l’accompagnement reçu. Il s’est réjoui des résultats probants acquis sur le théâtre des opérations, grâce également aux prières et aux bénédictions de l’ensemble des communautés religieuses dans le cadre de la reconquête du territoire national.

Au nom de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), son Secrétaire exécutif, El hadj Adama SAKANDÉ, a loué Allah pour cette constante recommandation du gouvernement à la prière pour notre pays pour un retour à la paix.

 

DCRP/MATDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *