OUAGADOUGOU : La délégation spéciale de l’arrondissement 5 échange avec les acteurs de la veille citoyenne.

Le Président de la Délégation Spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Ouagadougou, Issa DEME et son premier vice-président Abdoul-Aziz KOANDA ont reçu ce mercredi 29 mai 2024 une délégation de la coordination des associations de veille citoyenne de l’arrondissement 5. Cette rencontre avait pour principaux objectifs de présenter le nouveau bureau de la coordination, de solliciter l’accompagnement de la délégation spéciale, et de soumettre une série de difficultés rencontrées dans l’arrondissement.

Le Président de la Délégation Spéciale de l’arrondissement 5 Issa DEME.

Lors de cette réunion, le Président de la coordination des associations de la veille citoyenne Ali CONVOLBO a exposé plusieurs problèmes urgents affectant la mission de veille citoyenne, notamment le manque d’éclairage public dans certains ronds-points et le besoin de ralentisseurs pour améliorer la sécurité routière. Il a également sollicité l’accompagnement de la délégation spéciale pour doter les associations en matériels de nettoyage pour tenir des séances de salubrité.

La Délégation Spéciale a salué cette démarche proactive et a exprimé son appréciation pour l’engagement de la Coordination de la Veille Citoyenne à améliorer les conditions de vie dans l’arrondissement. En réponse aux préoccupations soulevées, le Président de la délégation spéciale Issa DEME a rassuré à la coordination sa disponibilité à accompagner. «Nous menons le même combat. Donc, il est de bon ton que l’on puisse se connaître et parler la même voix. Nous restons disposés et disponibles à accompagner toutes ces initiatives citoyennes qui concourent à l’édification d’un Burkina Faso où tout le monde se donne la main», a confié M. DEME.

Le premier vice-président de la délégation spéciale Abdoul-Aziz KOANDA.

Embouchant la même trompette, le Premier vice-président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Ouagadougou Abdoul-Aziz KOANDA a encouragé les jeunes à redoubler d’ardeur dans la mission de veille. «La veille citoyenne est une préoccupation et un engagement pour toute la jeunesse burkinabè. Le combat contre le terrorisme est un combat à tous les niveaux. Nous qui ne sommes pas au front, nous devons ouvrir l’oeil et le bon pour pouvoir mettre en garde contre ces ennemis de la nation, ces traîtres de la république à nu», souligne M. KOANDA alias Kombii Naaba. Avant d’ajouter «Beaucoup d’entre vous me connaissent car je fais aussi la veille citoyenne. Je suis déjà passé dans presque tous les rond-points de Ouagadougou. Le problème est sérieux et nous devons tous nous engager», a conclu le Premier vice-président de l’arrondissement 5.

Le Président de la coordination des associations de la veille citoyenne Ali CONVOLBO

Au terme des échanges, le Président de la coordination des associations de la veille citoyenne de l’arrondissement 5 a salué l’ouverture et la disponibilité des autorités de la délégation à les accompagner. «Nous sommes très satisfaits des échanges que nous eues avec la délégation spéciale. Cela témoigne de leur volonté d’accompagner la lutte que nous menons pour la sécurité de la transition», s’est réjoui M. CONVOLBO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *