Namentenga : Une association offre des ovins et des intrants alimentaires à 150 PDI

Lassociation Wendkouni, en partenariat avec ses partenaires européens a offert le lundi 5 février 2024 à Boulsa, des ovins et des intrants alimentaires à 150 Personnes déplacées internes (PdI ) . La cérémonie officielle de remise du don a été présidée par le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a pour but daméliorer la résilience des personnes affectées par la crise sécuritaire et humanitaire.

Deux ovins, une pierre à lécher et un sac de sous-produit alimentaire industriel (SPAI) telle est la composition du don offert le lundi 5 février 2024 à Boulsa, par lassociation Wendkouni, en partenariat avec ses partenaires européens, à chacun des 150 Personnes déplacées internes (PDI), dans la région du Centre-Nord.

Selon le président de lassociation Wendkouni, Dieudonné Nonaba, ce soutien est le fruit dun partenariat entre lONG Solidar Suisse et sa structure dont sa mission est daccompagner les actions du gouvernement, à travers le projet : « Renforcement de la résilience communautaire des ménages agrosylvopastoraux dans les régions du Nord, de la Boucle du Mouhoun et du Centre-nord du Burkina Faso (RESICOM) ».

Le projet est financé par le royaume du Danmark pour une durée de 2 ans.

A cette occasion, le représentant du chef coutumier de Boulsa, le Naaba Sonré, le préfet, Issaka Sangla et le président de la délégation spéciale communale de Boulsa,

Issaka Sangla ont tous félicité le président de lassociation pour son dynamisme et sa contribution à lépanouissement des populations.

Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a traduit la reconnaissance du gouverneur de la région du Centre-Nord, au royaume du Danemark, à lONG Solidar Suisse, à lensemble des membres de lassociation et de ses partenaires techniques et financiers.

M. Conseiga a également félicité les bénéficiaires pour lopportunité qui leur a été offerte pour améliorer leur résilience tout en exhortant ces derniers à prendre soin des animaux pour un élevage fructueux.

Saisissant lopportunité, lassociation wendkouni a solennellement remis 5 poules dont un coq à chacun des volontaires nouvellement formés en aviculture, à travers le projet Expertise France.

JBD/no/ata

AIB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *