« Sababsongo’’, est la toute nouvelle sortie de l’artiste El B Glory. Il a ainsi procédé à la dédicace de l’album dans la matinée de ce samedi 16 octobre 2021 à Ouagadougou.
El B Glory de son vrai nom Bassirou Compaoré, capitalise 8 de ses titres dans son premier album intitulé « Sababsongo».
Ce premier album se présente sur le plan thématique comme un engagement contre la misère et la souffrance tout en exaltant les bienfaits de Dieu, du patriotisme, le hip-hop et son fondement ou encore les triomphes d’un enfant béni. Sur le plan rythmique « Sababsongo » explore le Dance Hall et l’Afrotrap dans sa diversité. A entendre l’artiste, en un premier jet musical, il se positionne comme un des talentueux de valeur et déjà porté étendard d’une musique urbaine Burkinabè conquérante.
L’album « Sababsongo » de El B Glory a été écrit dans l’onction de la pure tradition musicale urbaine contemporaine actuelle. Fait de 8 titres, il expose le talent d’un nouveau phénomène qui sait parler de la société, de ses tares et de ses visions dans un monde quelquefois incertain.
Des titres « Sababsongo » en passant par « Allah Garibou », Talmdo, Bark Biiga qui a requis le featuring de frère Malkom ou encore « Naaba Wendé », El B Glory a décliné une facette de son aspiration anti misère. Chanté en français et en mooré, l’album « Sababsongo » groove de mélodies actuelles sur des styles de musique Dance Hall et d’Afrotrap. « L’album « Sababsongo », de El B Glory est un chef d’œuvre qui a tous les attributs d’un grand album qui saura plaire pour donner un plus à la dynamique musicale burkinabè », foi de Evariste Nanéma, manager de l’artiste. Le support CD de l’album est disponible à 2500 FCFA et la Clé USB à 5000FCFA à Dofanka Production.
www.lessentiels.net