Métier du cinéma : un projet pour renforcer les compétences des adeptes du domaine.

Le Centre de langues de l’Institut Français de Ouagadougou (IFO), en
partenariat avec l’institut supérieure de l’image et du Son (ISIS), Ia FEMIS et le tiers-lieu MAHNA, ont procédé au lancement du programme de formation professionnalisante à destination des jeunes Cinéastes burkinabé, en début de matinée de ce lundi 14 février 2021 au siège de l’ISIS à Ouagadougou.

Le projet de formation en langage cinématographique vise à encourager la visibilité des jeunes Cinéastes du Burkina Faso à l’échelle Internationale et surtout à renforcer les compétences des hommes de l’audiovisuel. Il est piloté par le centre de lange de l’IFO, en
partenariat avec l’ISIS, la FEMIS et le tiers-lieu MAHNA. Le lancement a eu lieu ce matin 14 février 2022 au siège de l’ISIS à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse.

 Les participants à la conférence

Le projet est ouvert à des jeunes cinéastes burkinabè qui sont diplômés d’une école de cinéma et qui cherchent à se perfectionner, à mettre en place un projet ou à trouver un emploi dans le secteur cinématographique. L’appel à candidature est ouvert pour compter de ce lundi 14 février jusqu’au 28 février 2022.

La formation se déroulera du 14 Mars au 22 avril dans les locaux de l’ISIS et ceux de l’institut Français de Ouagadougou.

Cinquante heures de formation seront donc proposées aux cinéastes retenus. Celles-ci seront composées de différents ateliers, tous encadrés par des professionnels de leur domaine.

A l’issue de la formation, tous les participants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par les facilitateurs MAHNA qui les suivront dans leurs démarches de recherche d’opportunités professionnelles.

Lucille CAULLIEZ, conférencière et par ailleurs responsable du Centre de Langues de l’IFO a invité les étudiants et les personnes évoluant dans les métiers du cinéma à venir se professionnaliser.

Lucille CAULLIEZ

Le tarif de la formation est fixé à 90 000 F pour l’intégralité des 50 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *