Message de Paix et de Réconciliation pour Haïti

 »Chers compatriotes,

En cette période de défis et d’incertitudes, je m’adresse à vous avec un cœur empli d’amour et de compassion pour notre cher pays, Haïti. Alors que nous faisons face à des épreuves et à des divisions, il est impératif que nous nous unissions dans un esprit de paix et de réconciliation nationale.

 

Haïti, notre patrie bien-aimée, a traversé de nombreuses épreuves au fil des ans, mais notre résilience et notre force collective nous ont toujours permis de surmonter les obstacles. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous inspirer de l’exemple de résilience du peuple du Burkina Faso, un pays empreint de l’héritage de Thomas Sankara et dirigé par le président Ibrahim Traoré, malgré son jeune âge.

J’ai eu le privilège de visiter ce pays où la population accepte d’accompagner les dirigeants dans la quête de la paix, où la solidarité et la volonté de construire un avenir meilleur sont palpables dans chaque geste et chaque action.

Je lance un appel à chacun d’entre nous, quelle que soit notre origine, notre religion ou notre affiliation politique, à embrasser la paix et la tolérance. Mettons de côté nos différences et travaillons main dans la main pour un avenir meilleur, où la justice et la prospérité règnent pour tous.

À nos dirigeants politiques, je vous implore de mettre de côté les intérêts personnels et partisans au profit de l’intérêt supérieur de notre nation. Que chaque décision et action soit guidée par le souci du bien commun et de la stabilité. Ensemble, travaillons avec honnêteté et détermination pour construire un Haïti où la justice et l’équité sont accessibles à tous.

La nation nous appelle à l’unité, à la responsabilité et à la solidarité. Répondons à cet appel avec courage et détermination. Que la paix soit avec vous tous.

Avec amour et espoir pour l’avenir de notre chère Haïti, »

 

Canada ,le 14 Mars 2024

 Sœur Cupidon Wildanie 

Générale Chaplain Seciau International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *