L’unité « phantom » de l’armée burkinabè en parfaite coordination avec des vecteurs aériens du Burkina et du Niger, ont neutralisé plusieurs terroristes ce dimanche, dans la zone des trois frontières, selon des images de cadavres fournies à l’AIB par des sources sécuritaires.
Dans l’après-midi du dimanche 22 octobre 2023, une unité « phantom » de l’armée burkinabé a découvert au moins, une centaine de terroristes sous des arbres dans la zone de Goungam en territoire burkinabé.
Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè placés à une quinzaine de km au Nord de Markoye, survolent la base et confirment l’information.
Puis, ils envoient des salves de frappes sur les terroristes qui seront tués dans des explosions causées par leurs munitions.
L’unité phantom monte alors sur la base. Elle constate sur le terrain des cadavres terroristes, des motos et des armes calcinés. Puis, elle parachève « le travail ».
Pendant ce temps, des rescapés prennent la fuite vers le Niger, sous la poursuite des vecteurs aériens burkinabè.
Une fois la frontière franchie, les vecteurs aériens nigériens vont prendre le relais et les suivre jusqu’à Lélétan, en territoire nigérien.
Malgré leur tentative de se camoufler sous des arbres, ils seront foudroyés jusqu’à à leur destruction totale par les vecteurs aériens nigériens.
Selon nos informations, les autorités militaires du Burkina Faso et du Niger, se sont félicitées de la parfaite coordination qui a prévalu durant cette mission à succès.
Agence d’information du Burkina