« FOUBE » ou la croisade des femmes, est la première œuvre du journaliste écrivain-poète, Hamidou Zonga.
La cérémonie de dédicace de l’œuvre a eu lieu dans l’après midi de ce samedi 11 septembre 2021 au centre national de presse Norbert Zongo, à Ouagadougou.
L’œuvre, retrace entre autres les tristes réalités des personnes déplacées internes (des femmes de Foubé, province du Sanmatenga) inconnues du grand monde.
A en croire l’auteur, l’écrit incarne l’amour, l’engagement de la liberté, et de la paix.
Il lance ainsi un message à la communauté internationale afin de tourner un regard vers les Personnes Déplacées Internes (PDI) du Burkina Faso qui pour lui, sont victimes d’une situation qu’elles n’ont pas souhaitées.
Dans cette œuvre, vous pourrez trouver des réponses aux personnes à qui profite le terrorisme réellement dans la bande sahélo-sahélienne, les tristes réalités des PDI, etc.
L’auteur souhaite que le livre constitue un bible ou un coran pour chaque jeune africain qui aspire à un changement véritable.
Cette cérémonie marque le début de plusieurs actions caritatives dont la remise de 10 tonnes de vivres aux personnes déplacées internes des régions du Nord, de l’Est, du Sahel, du Centre Nord et la Boucle du Mouhoun.
Le roman est disponible sur le marché au coût de 3.000 F CFA .