En conférence de presse dans la soirée d’hier mardi 17 Août 2021 à Ouagadougou, l’entreprise Go Africa (structure organisatrice du concert des artistes Kayawoto et Suspect 95) a expliqué les raisons pour les fans des 02 artistes d’y prendre part à ce concert. Le concert est attendu pour le samedi 02 octobre 2021 à Canal Olympia de Ouaga 2000 à partir de 20h00min.
Les artistes Suspect 95, communément appelé ‘’Le président du syndicat’’ et Kayawoto ou ‘’roi de la Maouland’’ étaient face aux hommes de médias dans la soirée d’hier mardi 17 Août 2021 à Ouagadougou dans le cadre de la conférence presse annonçant le concert des deux (02) génies de la musique ivoiro-burkinabè. Les promoteurs promettent un concert à la hauteur de l’exigence des mélomanes burkinabè. Ils invitent ainsi le public à faire de ce concert une histoire inoubliable. « Nous avons foi que les burkinabè et les amis frères ivoiriens feront de ce concert une histoire inoubliable » confie Abdoul Sankara.
Le concert de fin de vacances
Les principaux acteurs, en l’occurrence, Suspect 95 trouve en ce concert une occasion voire un honneur de remercier le public burkinabè pour tout ce qu’il lui a offert.
« Le public burkinabè a trop fait pour moi. C’est vraiment avec plaisir que j’ai décidé de participer vraiment à ce show là pour qu’on puisse offrir au public burkinabè des fins de vacances digne de son nom. » affirme Suspect 95. A la question de chercher à savoir pourquoi il est si enthousiasmé par ce concert avec le burkinabè Kayawoto, le ‘’président du syndicat’’ fait savoir que c’est la particularité de l’artiste qui le motive.
« C’est un réel plaisir pour moi de participer à ce concert parce que c’est comme je le dis chaque fois, c’est quelqu’un qui casse les standards, il n’a pas peur d’innover, et c’est de ça qu’un show biz a besoin pour évoluer, on est fatigué de la monotonie » a-t-il lancé. Pour lui l’artiste est venu donner une autre couleur au rap burkinabè et il pense que c’est parfait. « Rater ce show, mieux, il faut retourner au village parce que tu vas tout rater » a-t-il ajouté.
Suspect 95 trouve également à ce concert une opportunité dans leur contexte (NDLR : ivoirien) de clôturer les vacances et prendre langue avec l’année scolaire. « C’est le concert de la rentrée, c’est pour débuter l’année scolaire et chez nous on appelle ça le concert de fin de vacances. C’est pour dire vraiment que les vacances sont finies, c’est pourquoi nous organisons ce concert géant à la taille de clôture de vacances » a-t-il conclu.
Pour le ‘’roi de la Maouland’’, l’appel est lancé à tous les ‘’maoulandais’’ (NDLR : les adeptes de la Maouland) de toujours user de leur énergie pour faire vibrer ‘’l’empire’’. « Je vous donne rendez-vous le 02 octobre, sortez la maouland family, on va tout maoutiser, sortez massivement et on casse la baraque. Le 02 octobre, ce sera le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, je vais monter encore le niveau » a-t-il lancé. Il reste convaincu qu’il n’y aura pas de la place pour accueillir tout le monde et promet donner le meilleur de lui-même.
Un concert de soutien aux déplacés internes au Burkina Faso
Les organisateurs promettent une surprise aux participants. Ils ajoutent également que ce concert sera l’occasion pour eux d’apporter leur touche à l’apaisement de la situation que connait le Burkina Faso. « Le Burkina Faso traverse des moments difficiles et de concert avec les producteurs des 02 artistes, nous avons décidé d’apporter notre touche à l’apaisement de la situation. » confie le promoteur en la personne de Abdoul Sankara. Il promet qu’une partie de la somme qui sera générée par ce concert servira à venir en soutien aux déplacés internes à travers des dons de produits de première nécessité.
Le prix d’entré du concert est de 2000 F CFA, 7000 F CFA et de 10.000 F CFA. Les promoteurs insistent que l’heure sera de rigueur parce que pour eux c’est le manque de rigueur et d’application qui met toujours l’Afrique en retard.
www.lessentiels.net