Le Capitaine Ibrahim Traoré adulé à travers le monde

Ouagadougou, 27 avril 2025 (AIB) – Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, est célébré depuis quelques jours à travers le monde pour sa vision panafricaniste et son combat contre l’impérialisme.

« God protect Ibrahim Traoré » ou « Dieu protège Ibrahim Traoré ». Ce tweet du rappeur ghanéen Sarkodie, qui cumule plus de 4 millions de vues depuis vendredi, a été reposté par le rappeur américain Meek Mill.

Bien avant ces célèbres artistes, la jeunesse africaine (francophone, anglophone et arabophone) ainsi que les Afro-Américains ont inondé les réseaux sociaux de messages de soutien au chef de l’État burkinabè.

Du Burkina, en passant par la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Namibie, la Somalie, le Kenya, la Jamaïque et les États-Unis… le combat du Capitaine Ibrahim Traoré pour son pays et pour une Afrique libre et indépendante est magnifié.

L’ex-leader de la jeunesse de l’ANC en Afrique du Sud, Julius Malema, appelle à protéger le leader contre les plans d’assassinat des impérialistes.

Ce regain de soutien au président du Faso intervient après les propos mensongers du général Michael Langley devant le Sénat américain sur la gouvernance au Burkina Faso.

Chaque jour, le mouvement s’amplifie à travers le monde et appelle tous les patriotes à se mobiliser le 30 avril 2025 pour soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *