Adjouman Noëlle Nebié a procédé à la dédicace de son livre intitulé « La plume patriotique » en début de matinée de ce mercredi 28 février 2024 à Ouagadougou.
Par ce opus, Adjouman fait son entrée dans le paysage littéraire. Elle prône dans ce livre l’unité nationale pour un sursaut patriotique.
» Je veux à travers cet essai toucher la conscience des burkinabè pour une prise de conscience générale. Les burkinabè doivent vaincre le pessimiste, pour dire que la victoire est au bout du chemin. Cet ouvrage est ma contribution à la construction de la nation. » a affirmé Adjouman Noëlle Nebié.
Adjouman lance donc par ce bouquin un appel à la mobilisation générale pour construire le Burkina Faso.
»Nous sommes toutes et tous responsables de ce que le Burkina vit actuellement. Je vous invite à lire pour savoir pourquoi tous nous sommes responsables de la situation. Mais nous ne devons pas nous apitoyer sur notre sort aujourd’hui mais affronter les réalités pour léguer un territoire vivable à nos progénitures », ajoute l’auteure.
»Mon veu le plus cher c’est de contribuer à la recherche de la sécurité et de la paix pour la sauvegarde de la patrie », a conclu Adjouman Noëlle Nebié.
L’oeuvre est disponible à Ouagadougou au prix de 4.000 F CFA.
L’essentiel (www.lessentiels.net)