La Délégation spéciale de Ouagadougou a limité jeudi à 10 le nombre de véhicules pouvant désormais constituer un cortège de mariage, dans le but de lutter contre les accidents mortels causés par des cortèges plus longs.
Dans un communiqué parvenu à l’AIB, la Délégation spéciale de Ouagadougou estime qu’il est temps de mettre fin aux embouteillages et aux accidents mortels provoqués par de longs cortèges lors de certains événements sociaux tels que les mariages.
D’où la décision de limiter à 10 le nombre de véhicules autorisés à former un convoi de mariage.
« Tout contrevenant s’exposera aux sanctions pénales et financières en vigueur », prévient le président de la Délégation spéciale, Maurice Konaté, qui appelle au civisme et à la compréhension des citoyens.
Les mariages donnent souvent lieu, à Ouagadougou, à des courses de vitesse et à des acrobaties mettant en danger la vie des participants et des autres usagers de la route.
Début août, le mariage d’un jeune commerçant avait mobilisé plus d’une centaine de véhicules et trois bulldozers, bloquant la circulation pendant leur trajet, selon le journal en ligne Minute.bf.