Dr Honoré KIENTEGA a dédicacé son premier roman intitulé « KIRSY OU LES MEANDRES DU SURNATUREL » ce samedi 09 mars 2024 à Ouagadougou » sous le parrainage de Wennélebsida J. A. DARGA, Inspecteur général de police.
Les thématiques comme les valeurs culturelles, la modestie, le mysticisme, la tradition, les complots politiques, la conspiration, la criminalité, le leadership, la corruption, la responsabilité, la promotion professionnelle, la vérité, la justice, le pouvoir, la médiation, la diplomatie, le viol, le vol, l’impunité composent l’ouvrage.
L’auteur à travers ce schéma narratif appelle et interpelle tous à pousser notre réflexion profonde pour contourner, surmonter et affronter des obstacles, les difficultés ou les vicissitudes du temps car intimement liés à notre vie quotidienne.
» KIRSY parle d’un individu qui a intégré le corps de la police nationale par la base. Il a été affecté au service de la circulation routière. La vie de KIRSY sémiotise la spiritualité, l’espoir et le rêve. L’objectif de ce roman est de sensibiliser par rapport à nos pertes de valeurs. C’est appeller la jeune génération à s’approprier de nos cultures et de nos connaissances. Il faut toujours rester et demeurer humble, persévérant et combatif. » a laissé entendre Dr Honoré KIENTEGA.
« Dans un récit accrochant avec des péripéties parfois bouleversantes, monsieur Djiétawendé Honoré KIENTEGA peint dans une subtilité littéraire, le dualisme Traditions et Modernité. Sans faire le procès de ces deux mondes, il nous laisse découvrir des situations complexes et mystérieuses que la raison humaine peine à cerner. Comme l’auteur lui-même l’affirme à travers cet extrait de l’œuvre : « Mais ce qui distingue Kirsy de l’ordinaire transcende la simple sagacité ou le flair policier. C’est dans sa rencontre fortuite avec l’inexplicable que la trame de son récit prend une teinte fascinante. Lorsqu’un mystérieux vol à main armée défie les méthodes conventionnelles d’investigation, Kirsy, de sa voix pondérée, suggère à son ami Faama une voie alternative. Un chemin qui mène à un oncle féticheur, gardien de secrets ancestraux. Je souhaite à KIRSY OU LES MEANDRES DU SURNATUREL un long et merveilleux voyage à travers les continents et les océans. Que l’encre de cette plume si fertile et si profonde soit gravée dans la mémoire du monde et puisse impacter des générations » a affirmé le parrain Wennélebsida J. A. DARGA
D. Honoré KIENTEGA est Commissaire principal de police. Docteur en Entomologie forensique, il est titulaire d’un Master 2 en Droit pénal et Sciences criminelles. Il est également Expert senior en Sécurité.
L’œuvre est disponible au prix unitaire de 3500f aux éditions Plum’ Afrik.